Rachat de crédit, comment trouver le meilleur en comparant

principe du rachat de créditsVous n’arrivez plus à vous en sortir à chaque fin du mois à cause de vos mensualités trop importantes et vous voulez gérer en toute simplicité vos prêts ? Pourquoi ne pas faire un rachat de crédits pour un équilibre financier assuré. Il présente beaucoup d’avantages et évite le surendettement. Pour tout savoir sur le rachat de crédits, on vous détaillera tout dans cet article.

Le principe du rachat de crédits

Le rachat de crédits connu aussi sous le nom de « regroupement de crédits », « restructuration de crédits » ou de « consolidation de crédits » est le fait de négocier ses crédits auprès d’autres établissements financiers ou de regrouper dans un seul compte tous les prêts contractés précédemment. Il est très flexible qui peut facilement s’adapter à tous les besoins et à toutes les situations. Sa finalité est de vous permettre d’alléger vos mensualités et d’allonger la durée de remboursement de l’emprunt. Pour faire un rachat de crédits, il faut que vous alliez faire une demande auprès d’un organisme prêteur qui étudiera votre dossier.

Suite à cela, il peut accepter votre demande et vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à payer. Votre organisme de crédit peut donc racheter tous vos prêts auprès des différents organismes où vous vous êtes inscrit. Mais il se peut aussi la refuser et vous continuerez à payer toutes vos échéances. Notez bien que la renégociation d’un crédit unique se fait auprès des banques de dépôt classique, pour la restructuration de crédits, elle se fait auprès des organismes spécialisés comme les établissements de crédit ou les courtiers comme comparateur rachat de credit .com.

Les avantages du rachat de crédit

Il existe deux types de restructuration de crédits : le rachat de crédits à la consommation qui regroupe tous les prêts à la consommation et le rachat de crédits immobilier qui rassemble le prêt immobilier et le prêt à la consommation. Regrouper tous ces crédits en un seul compte présente plusieurs avantages. Avec le rachat de crédits, vous n’aurez plus qu’un seul échéancier, donc un prêt unique à un taux d’emprunt plus intéressants. Ce dernier peut être variable ou fixe.

Mais ce n’est pas tout, il est également très possible que vous réduisiez votre mensualité jusqu’à 60 %. Ainsi, vous gagnerez en pouvoir d’achat et vous gérerez votre finance sereinement et de façon sécurisée. Pour éviter le risque de surendettement, nombreux sont les ménages qui ont recours à un rachat de crédits.