Prêt fonctionnaire, un accès facile aux crédits

accès facile aux créditsVous êtes fonctionnaire et vous cherchez des crédits pour réaliser des projets. Ne vous cassez plus la tête. Sachez dès maintenant qu’avec votre statut d’agent public ou fonctionnaire, vous pouvez faire des prêts auprès des services financiers aux conditions très assouplies et assortis d’avantages très bénéfiques.

Le prêt immobilier pour fonctionnaire

Il est réservé aux fonctionnaires de tous corps et de toutes catégories qui ont besoin de crédits pour construire une maison, acheter une résidence principale ou réaliser un investissement locatif. Que vous soyez des corps habillés comme militaires, policiers ou pompiers, de la santé, des transports, enseignant, agent des collectivités… vous pouvez bénéficier de ce prêt immobilier selon votre profession et votre région et si vous remplissez les conditions affiliées.

Les conditions du prêt pour fonctionnaire

Le prêt immobilier fonctionnaire est destiné aux agents publics et assimilés qui sont recrutés par l’un des services publics à savoir l’Etat, l’administration territoriale et l’administration hospitalière et est subordonné aux conditions suivantes :

  • Le prêt sollicité doit servir à acheter une résidence principale neuve ou ancienne avec ou non des travaux de réfection.
  • Il est octroyé à ceux qui ont déjà contracté soit un prêt d’accession sociale (PAS) ou un prêt conventionné (PC).

Les avantages du crédit pour fonctionnaire

accès facile aux créditsOutre l’APL (Aide Personnalisée au Logement) dont bénéficie d’office l’emprunteur, les avantages du prêt pour fonctionnaire se révèlent à travers ses caractéristiques. En fait, ce prêt est offert à un taux forfaitaire de 4 % pour les 3 premières années avec bénéfice de franchise partielle des intérêts et passe à 7 % pour les années suivantes. En cas de location, ce taux est fixé à 9,75 %. La durée de vie du crédit varie entre 10 à 15 ans avec un montant de 3900 euros au maximum.
A vous de décider maintenant, car avec prêt pour fonctionnaire, à chacun sa résidence.